Après avoir acheté le compteur de CO2 EnviSense, vous vous posez peut-être des questions. Pour vous aider, voici les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses. Votre question n’est pas ici ? N’hésitez pas à nous contacter.

Où dois-je placer le moniteur de CO2 EnviSense ?

Le compteur de CO2 mesure la concentration à l’endroit où le capteur est placé. Cette concentration peut varier en différents points d’une pièce. Nous recommandons donc ce qui suit :

    • Placez le moniteur à hauteur de table, pas sur le sol ou sur le mur;

.

  • Au moins 1,5 – 2 mètres du mur ou de la fenêtre;
  • Une pièce ne dépassant pas 1,5 mètres.
  • Une pièce ne dépassant pas 100 m2;
  • Non dans un endroit où il est directement respiré, comme juste devant le visage sur un bureau.

Comment fonctionne l’étalonnage automatique d’EnviSense ?

L’EnviSense est doté de la correction automatique de la ligne de base (ABC). Cela signifie que l’EnviSense se calibre sur les valeurs correctes. Lorsque l’appareil est mis en marche, il mesure la valeur la plus basse pendant un certain temps. La valeur la plus basse est généralement obtenue lorsqu’il n’y a pas de personnes présentes et que la quantité de CO2 dans l’air est comparable à celle de l’air extérieur. Pendant une période de 7 jours, il ajustera le point zéro (400 ppm) de l’EnviSense à la valeur la plus basse mesurée à chaque fois. Il suppose que cette valeur est de 400 ppm de CO2, ce qui est une valeur normale pour l’air extérieur. L’appareil est ainsi plus intelligent et mieux à même d’indiquer quand il est nécessaire de ventiler. L’EnviSense mémorise cette valeur même si l’alimentation est brièvement interrompue. Il n’y a donc aucun problème pour déplacer l’EnviSense dans la maison, par exemple.

Comment fonctionne l’étalonnage manuel d’EnviSense ?

L’étalonnage du moniteur de CO2 EnviSense s’effectue de la manière suivante :

    1. Placez l’EnviSense dans une fenêtre ouverte ou à l’extérieur pendant au moins 20 minutes et assurez-vous que la valeur de CO2 affichée est stable

.

    1. Allez dans le menu, naviguez jusqu’à l’icône d’étalonnage et cliquez sur entrée

.

  1. Lorsque vous voyez « 400 ppm », appuyez sur le bouton d’entrée pendant 3 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un bip.
  2. L’écran affiche la valeur du CO2.
  3. L’écran affiche maintenant un compte à rebours de 250 à 0.
  4. Après le décompte, l’appareil est calibré sur un air extérieur de 400 ppm.
  5. Laissez l’EnviSense au même endroit à l’air libre pendant au moins 10 minutes supplémentaires.
  6. L’EnviSense est étalonné pour une température de l’air ambiant de 400 ppm.
  7. L’EnviSense est maintenant prêt à être utilisé. Il n’a pas besoin d’être recalibré lorsqu’il est éteint et allumé.
  8. </li

Quelle est la différence entre la répétabilité et la précision ?

La précision de l’EnviSense est la proximité des valeurs avec la valeur réelle lorsqu’elles sont mesurées une fois. La marge de l’EnviSense est de ±50 ppm ou 5% (en supposant la plus élevée). Cela signifie que l’EnviSense peut donner une valeur comprise entre 350 et 450 ppm alors que la valeur réelle est de 400 ppm.

La répétabilité est la constance de l’EnviSense lorsque nous mesurons plusieurs fois. Les valeurs de la première mesure doivent toujours être identiques à celles de la deuxième mesure, avec un écart maximal de 5%. Ainsi, si nous mesurons 1000 ppm de CO2 la première fois, la deuxième mesure devrait indiquer entre 950 et 1050 ppm de CO2.

Au total, cela signifie que l’EnviSense peut s’écarter de la valeur réelle de 10 % au maximum. Toutefois, il s’agit de valeurs très extrêmes qui ne se rencontrent pas dans la pratique.

Le rétroéclairage de l’écran peut-il rester allumé en permanence ?

Oui, le rétro-éclairage peut être activé en tapant sur l’un des boutons. Si vous appuyez ensuite deux fois sur la touche « Entrée », le rétroéclairage restera allumé en permanence. En appuyant deux fois de plus sur la touche « Entrée », le rétroéclairage s’éteint à nouveau. L’écran peut également être lu sans rétro-éclairage.

Combien de données le ‘Moniteur et enregistreur de CO2 Envisense’ peut-il stocker ?

.
Avec le moniteur et enregistreur de CO2 Envisense, la qualité de l’air dans votre maison est affichée de manière simple et claire dès l’installation. Le stockage des données du moniteur et enregistreur de CO2 Envisense est illimité grâce à la grande capacité de stockage du produit.

Important : assurez-vous toujours que la date et l’heure correctes sont réglées. La date et l’heure réglées sont enregistrées dans le fichier de données.

Comment lire les valeurs de CO2 dans le tableau de bord numérique ?

Le compteur de CO2 EnviSense stocke toutes les valeurs mesurées en interne dans un fichier Excel. Lorsque vous connectez le moniteur EnviSense à l’ordinateur, le dossier ENVISENSE s’ouvre, où vous trouverez le fichier Excel. Allez sur dashboard.envisense.net. Sélectionnez et téléchargez le fichier Excel dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez les dates correctes entre lesquelles vous souhaitez visualiser les valeurs.

Vous pouvez transmettre le fichier Excel, l’ouvrir sur n’importe quel ordinateur et le télécharger dans le tableau de bord numérique.

Combien mes données sont-elles sécurisées ?

L’enregistreur de données EnviSense ne contient en aucun cas des données personnelles sensibles à la confidentialité. Le fichier .cvs téléchargé dans le tableau de bord n’est accessible qu’à vous et n’est pas stocké dans la base de données d’EnviSense.

Consultez le disclaimer ici.

Puis-je supprimer les données de mon moniteur EnviSense ?

Pour supprimer toutes les données de votre compteur de CO2 EnviSense, connectez d’abord le moniteur à votre ordinateur. Allez dans le fichier « EnviSense », qui s’ouvre automatiquement, et supprimez le fichier .csv nommé « Datalog ». L’EnviSense créera un nouveau fichier lorsque vous utiliserez à nouveau le moniteur.

Acheter ici